top of page
FOND-section-page-siteweb-1.jpg

Comité Handisport
 

ALEXANDRE_MALGOUYRES.png

Alexandre Malgouyres 
Agent de développement

Le Comité Départemental Handisport de la Haute-Garonne a pour rôle premier de relayer la politique fédérale nationale (Fédération Française Handisport) et régionale (Comité Régional Handisport Occitanie) auprès des associations et sections de son département :

Le CDH 31 est garant du bon fonctionnement du sport pour les personnes en situation de handicaps physiques et déficients sensoriels sur le département. Il constitue l’organe fédérateur et consultatif de la vie Handisport haut-garonnaise. Ses compétences sont multiples et variées et s’articulent principalement autour de trois types d’actions :

• Développer et structurer la pratique handisportive en Haute-Garonne afin de permettre à ses licenciés de pratiquer dans les meilleures conditions : structures, encadrement, formation, équipements sportifs,

• Faciliter la découverte, l’initiation et le perfectionnement des sportifs en situation de handicap,

• Définir une offre de pratique compétitive ou non, accessible et progressive pour chacun (du nouveau pratiquant au licencié confirmé, quel que soit le son handicap, en intégrant les problématiques d’accès au matériel, de sécurité et de classification, du niveau départemental au régional).

Pour ce faire, il faut, dans la continuité des directives descendantes, impulser un projet départemental avec comme support, des commissions regroupant les acteurs du mouvement handisportif haut-garonnais. Il s’agit de mutualiser les connaissances et les compétences de chacun pour répondre du mieux possible aux différents besoins repérés.

Affiche-portrait-handisport.jpg
bottom of page